[21/01/2014] La campagne à l’ancienne est lancée

 

[COMMUNIQUE]

//LA CAMPAGNE A L’ANCIENNE EST LANCEE

#21 JANVER 2014


Les campagnes municipales sont des moments précieux où différentes visions de la ville se confrontent les unes aux autres. Les candidats et leurs listes en disent long sur ces visions.

Le maire sortant nous donne un signal : confier majoritairement les têtes de listes à des hommes d’environ soixante ans conduits par un candidat à l’hôtel de ville élu depuis 1977. Tout cela sous le sceau de l’évidence. Ayez confiance, chers lyonnais et ne posez pas trop de questions : les sortants, eux, savent !!! C’est ainsi que les plus grandes décisions du mandat (gestion de l’eau, création de la métropole) ont été prises sans aucune concertation.

Il est temps de démocratiser notre vie politique locale et de rompre avec cette appropriation durable par quelques-uns. Les listes Lyon citoyenne et solidaire sont, elles, portées par des collectifs de citoyens, par des femmes et des hommes engagés à gauche. Leur conviction :rien n’est inéluctable. La politique compte, les programmes engagent et il est possible d’associer davantage les citoyens à l’exercice du pouvoir pour « faire ville ensemble ».

Vivement avril !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *