[9/07/2015] Tarification culture

Conseil-municpal-Ville-de-Lyon

[CONSEIL MUNICIPAL DE LYON – 9 JUILLET 2015]

#NOUVELLE TARIFICATION MUSEE VILLE DE LYON

@ARTHUR REMY – CONSEILLER MUNICIPAL

 


 Par cette délibération, vous nous proposez une nouvelle tarification des Musées de la Ville de Lyon. Si les élus du groupe Lyon Citoyenne & Solidaire sont assez préoccupés par la politique tarifaire de notre ville (nous pensons notamment à l’augmentation des tarifs de cantine ou du ticket résident, ainsi que du tarif exorbitant de la nouvelle Piscine du Rhône), nous constatons ici que malgré une augmentation des tarifs des musées municipaux, l’accès à nos musées reste large.

L’exonération aux droits d’entrée permet toujours à des jeunes de moins de 18 ans, aux bénéficiaires de minimas sociaux, aux demandeurs d’emploi, etc. de visiter gratuitement nos musées.

 

Nous avons aussi le plaisir de constater que les propositions faites par notre groupe au moment de la campagne des municipales sont ici reprises. Nous nous félicitons donc de la création de la carte « Musées Jeune », qui va permettre aux jeunes de moins de 26 ans de bénéficier pendant une année et pour un tarif modique (7 €) d’un accès illimité à l’ensemble de nos musées.

Pendant la campagne nous l’avions appelée « Pass Culture ». Aujourd’hui, c’est la carte « Musées Jeune ». Question de sémantique, mais le principal c’est quelle soit créée !

On peut toutefois regretter que cette carte n’intègre pas les musées métropolitains dans son offre, à savoir le Musée des Confluences ou encore le Musée Gallo Romain. C’est pourquoi, nous voterons cette délibération.

Je vous remercie.

 

Délibération 2015 / 1274 : Approbation d’une nouvelle tarification dans les Musées de la Ville de Lyon (conditions d’entrée et de visites)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *