[09/11/2015] Elections régionales

cropped-engrenageGRAM.jpg

[COMMUNIQUE]

//ELECTIONS REGIONALES

#09 NOVEMBRE 2015


Le GRAM ne participera pas à la campagne en vue des élections régionales. L’association citoyenne a décidé de ne pas figurer sur des listes.

Des discussions ont été ouvertes dès le printemps 2015 avec les différents partenaires de gauche. Le GRAM a cherché à faire avancer ses propositions visant à faire de la région un rempart contre les inégalités territoriales. Mais surtout le GRAM a voulu voir en ces élections de décembre 2015 une chance de faire exister une véritable alternative citoyenne de gauche. À bien des égards, le rassemblement citoyen, écologique et solidaire pouvait incarner un mouvement porteur d’espoir allant au-delà d’Europe Ecologie Les verts ou du Front de gauche.

Toutefois dans la circonscription métropolitaine – circonscription dont le nombre d’élus est le plus important au sein de la région Auvergne Rhône-alpes, il n’a pas été possible pour une association citoyenne de peser dans les différentes négociations qui ont étéouvertes prioritairement entre partis politiques constitués. Le GRAM a déploré cette méthode qui n’est pas porteuse d’une reconstruction de la gauche. Celle-ci devra encore attendre.

Ne cherchant absolument aucun poste ni aucun trophée électoral, le GRAM a préféré ne pas participer à cette alliance entre partis. Ce refus de participer à une dynamique dans laquelle notre groupement citoyen ne se reconnaît est tout sauf une abstention.

Nous appelons tous les citoyens à se mobiliser pour que les forces de gauche puissent être demain majoritaires. Nous appelons – plus que jamais – à une victoire de la gauche toute entière qui devra se rassembler entre les deux tours.

Le Bureau du Gram

Benoît Bautheney

Nadine Chamard-Coquaz

Christine Mouquet-Noppe

Thierry Relave

Arthur Remy

Renaud Payre

Télécharger (PDF, 141KB)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *