Comme beaucoup de courtiers actifs en ce moment, IG Markets a été créé en Grande Bretagne. Toutefois, il fait partie des plus anciens et des plus importants du marché, puisque son lancement sur le marché date de 1974. Aussi, tout au long de ses années d’exercice, il a obtenu un bon nombre de régulations, parmi lesquels il y a celle de la FCA – Financial Conduct Authority, et la BaFin – Federal Financial Supervisory Authority. Aussi, la société a pu présenter ses actions boursières sur le marché londonien du London Stock Exchange, avec une capitalisation intéressante.

Les atouts et inconvénients du courtier IG Markets :

Chez IG Markets, vous pouvez également trader les crypto-monnaies !

Pour peser le pour et le contre de ce broker, nous avons procédé à plusieurs tests. Ainsi, nous avons constaté que son interface est plutôt intuitive et que vous pouvez immédiatement accéder à un contenu éducatif massif, avant même que vous ayez à ouvrir un compte chez le courtier. Par ailleurs, les options de dépôt et de retrait sont suffisamment variées et elles peuvent convenir à tous les types de traders et d’investisseurs. Aussi, en variant les investissements, vous allez pouvoir limiter les pertes durant les périodes difficiles. Pour apprendre à faire face à la crise actuelle, nous vous recommandons ce guide de Marsactu.

Par ailleurs, nous avons remarqué que les frais du broker varient grandement. En d’autres termes, comme ils peuvent être assez légers, dans certains cas, ils peuvent s’avérer plutôt pénalisants, à des moments particuliers. Cela rend le trading sur sa plateforme un peu risqué, surtout pour les novices qui manquent encore de compétences. Cela devient évident dans le cadre du trading des CFD, par exemple. D’autre part, nous trouvons que les portefeuilles de produits qu’il propose sont plutôt limités et que le courtier risque de vous forcer à passer par les CFD ou les Options. Dans ce cas, un concurrent comme Plus500 serait plus recommandable.

La qualité du service technique d’IG Markets laisse à désirer.

Pour avoir une idée générale de la performance du broker, nous vous proposons de résumer ses atouts et faiblesses en quelques points :

Les points forts d’IG Markets :

  • Les points forts d’IG Markets :
  • Une plateforme de trading web de qualité.
  • Des guides de trading avancés.
  • Des options de retrait et de dépôt assez variés.

Les points faibles d’IG Markets :

  • Des frais de courtage instables et particulièrement désavantageux avec les CFD.
  • Des portefeuilles de produits limités.
  • Un support technique médiocre, surtout via téléphone.

Les frais du courtier :

En général, les frais d’IG Markets sont assez intéressants. Si vous vous intéressez au Forex, et aux indices boursiers, ce broker peut vous proposer des charges financières raisonnables. Malheureusement, ses tarifs pour le trading des actions boursières sont exagérément élevés, et ils ne vous permettront pas de trader confortablement. Ceci dit, il est intéressant de noter que le courtier n’applique pas de frais sur les retraits et que ses charges sur le trading des actions en CFD sont presque nulles. Pour avoir plus de détails sur le système de tarification, lisez cet avis sur IG Markets.

Le broker applique des pénalités sur les comptes passifs à partir de trois mois d’inactivité.

Par ailleurs, les frais de trading d’IG Markets restent moyens. Toutefois, nous apprécions la transparence du broker, qui n’hésite pas à partager les informations nécessaires sur son site. Notez qu’il y a plusieurs structures de frais, et ces dernières se divisent en trois classes :

  • Commissions de trading.
  • Spreads inclusifs.
  • Frais d’administration.