Le monde de trading n’a jamais cessé d’évoluer. De nombreux brokers s’ajoutent sur la toile, ce qui ne facilite sûrement pas le choix. Ici, nous vous laissons découvrir Interactive brokers, un courtier en ligne d’une réputation mondiale. Il est particulièrement connu pour la qualité exceptionnelle qu’il accorde à ses services.

Ce que vous devez savoir sur Interactive Brokers

interactive brokers

Né en 1977, Interactive brokers est un courtier qui est fort de plusieurs d’expérience. Depuis sa création, il n’a jamais cessé d’innover, c’est ce qui contribue d’ailleurs à sa grande réussite. Avec plusieurs années d’existence, il dispose toutes les capacités pour se figurer parmi les meilleurs.

Il fait partie des courtiers qui ont connu de nombreux avantages indéniables. Il se retrouve actuellement dans de nombreux pays dont la Suisse, la Russie, la Hongrie, l’Australie, entre autres. Sa réputation est donc à l’échelle mondiale. Il propose également de 200 marchés boursiers dont la plupart sont populaires.

Les produits financiers accessibles

interactive brokers

Interactive brokers est particulièrement apprécié pour proposer de plusieurs actifs à trader.

Vous avez largement le choix. Tous les produits de base à trader y sont. Cela est d’une grande utilité, surtout pour les débutants. Vous pouvez investir dans de matières premières comme dans des actions. Également, des Futures et options peuvent être tradés. Aussi, l’usage des monnaies cryptées est disponible sur ce broker.

Les atouts et les inconvénients d’Interactive brokers

Si Interactive brokers a ces dernières années de fort succès, c’est qu’il promet à ses usagers de multiples avantages. Par contre, des points faibles sont à souligner.

Les avantages

Un des points forts d’Interactive brokers se réside dans l’assurance de ses usagers. En effet, ce courtier en ligne est entièrement en règle, par de nombreux organismes. Pour ce qui est de la sécurité du site, vous n’avez rien à craindre, puisque celui-ci profite d’une haute technologie de sécurisation. Il est à noter également que ce courtier le choix idéal pour trader des actifs financiers.

Les points faibles

interactive brokers

Ce broker dispose quelques inconvénients. On regrette le fait qu’il est très cher par rapport à ses concurrents. En effet, il nécessite d’avoir une sole de 20 000 euros au minimum pour le day trading. Aussi, la présence de frais d’inactivité est à noter.

Notre avis sur Interactive brokers

Grâce à toutes ses qualités, Interactive brokers se classe facilement parmi les meilleurs courtiers de tous les temps. Ses services ne manqueront pas de vous satisfaire. Le professionnalisme de ce courtier saura sûrement susciter l’intérêt de tout trader.