Les traders recherchent dans une plateforme d’échange de cryptomonnaie la sécurité, la fiabilité et la rapidité. Des critères que Kraken s’évertue à appliquer. C’est d’ailleurs une plateforme très appréciée par les traders, tout comme UFX, et peut même se vanter de faire partie des meilleures qui existent. Voici notre avis sur cette plateforme.

Présentation de Kraken

Le bureau de change numérique Kraken a vu le jour en 2011 à San Francisco. Il fait partie des plus anciens dans le domaine et est considéré comme étant la deuxième plateforme d’échange de cryptomonnaie la plus importante qui existe depuis 2017. Titre qu’elle a obtenu après plusieurs optimisations de la plateforme. Très appréciée par de nombreux traders, la plateforme est accessible partout dans le monde et en Europe, comme XM. Les traders français l’apprécient d’ailleurs et l’utilisent, car c’est une plateforme réglementée conforme aux réglementations des autorités financières.

Les devises disponibles sur Kraken

Avec ses divers et nombreux utilisateurs à travers le monde, Kraken fait de son mieux afin de pouvoir leur donner le meilleur. Ainsi, la plateforme diversifie les devises disponibles pour faciliter les échanges entre les traders. Les traders pourront donc accéder à du Bitcoin, du litecoin, de l’Eos, l’Ether CLassic, le dogecoin ou encore l’Augur depuis Kraken. Il est d’ailleurs possible pour les traders de Kraken d’échanger certaines monnaies fiduciaires contre des cryptomonnaies à savoir l’euro, les dollars américains et canadiens, le Yen japonais et le livre sterling. Les traders ont ainsi largement le choix pour trouver sa devise.

Le dépôt et le retrait sur Kraken

Pour mieux organiser le fonctionnement de la plateforme, les traders de Kraken doivent suivre certaines règles pour effectuer un dépôt ou un retrait d’argent sur la plateforme.

Le dépôt d’argent sur Kraken

Pour effectuer un dépôt d’argent sur un des comptes sur Kraken, les traders ont la possibilité de le faire par virement bancaire ou virement télégraphique international. Selon la méthode utilisée, la disponibilité des fonds se fait entre 1 à 5 jours ouvrables. Il est important de souligner que le dépôt par PayPal et par carte de crédit n’est pas disponible sur Kraken. Tandis que les dépôts par virements bancaires en USD dollars sont réservés uniquement aux comptes de niveaux 3 et 4.

Le retrait sur Kraken

Les utilisateurs peuvent retirer leurs argents par virement télégraphique international ou bancaire. En fonction de la méthode adoptée, le traitement de la demande se fait sur une durée de 1 à 5 jours ouvrables. Des limites quotidiennes et mensuelles de retrait ont d’ailleurs été fixées par la plateforme en fonction des niveaux des comptes.  Les comptes de niveaux 3 ont  un plafond quotidien de 5000$ et mensuel de 200 000. Les comptes de niveau 1 quant à eux ont un plafond quotidien de 2500$ et mensuel de 20 000 contre 5000  et 10 000$ pour les comptes de niveau 2.

Notre avis sur Kraken

Kraken peut réellement prétendre remplir les critères de sélection des traders en matière de plateforme d’échange de cryptomonnaie. En effet, en plus de services de qualité qu’elle propose et la sécurité de la plateforme, elle est fiable. C’est d’ailleurs une plateforme adaptée à tous les traders. Malgré quelques inconvénients dans son mode de fonctionnement, nous la recommandons.