Pour choisir une plateforme de courtage en ligne, les traders se tournent vers celles qui proposent la sécurité et la fiabilité sans oublier la qualité du service. XM est d’ailleurs réputé pour répondre à ces exigences et à être la meilleure plateforme de courtage du moment. Notre avis sur le sujet. Découvrez également notre avis sur Coinbase.

Présentation de XM

Le broker forex XM a vu le jour en 2009 à Chypre. Il a été créé par le Trading Point of Financial Instruments Company pour faciliter le trading de par le monde. Accessible dans 196 pays, la plateforme compte plus de 1 500 000 utilisateurs. Elle est d’ailleurs très appréciée par les traders pour les 700 instruments de trading à leur disposition.

XM est une plateforme de courtage en ligne bien réglementée. En effet, elle est accréditée par la  CySEC, l’IFSC et l’ASIC. Ce qui lui donne la possibilité d’exercer dans plusieurs pays du monde. Si vous désirez un coutier tout autant sécurisé, optez pour UFX.

Les produits financiers disponibles sur XM

Pour répondre aux besoins de ses 1 500 000 et plus d’utilisateurs, XM leur propose des produits financiers variés dans lesquels ils pourront investir leurs argents. Ainsi, si vous voulez passer par XM, sachez que vous pourrez négocier des indices et acheter des actions parmi les 734 disponibles. Vous pouvez également mettre votre argent dans les matières premières ou encore les devises. La plateforme propose également à ses utilisateurs 15 cryptomonnaies. Le choix est donc très vaste pour que chacun puisse trouver ce qu’il veut.

Les avantages et les inconvénients de XM

XM est considérée comme étant la meilleure plateforme de courtage en ligne par ses utilisateurs. Elle présente d’ailleurs des avantages et des inconvénients considérables qui expliquent ce titre.

·        Les points forts de XM

Le principal point fort de la plateforme XM est la possibilité pour les traders d’accéder à diverses études de cours et conférences en ligne gratuitement et infiniment. Ainsi, les traders sont à jour sur ce qu’il faut faire et les débutants pourront apprendre plus facilement le trading. XM propose également des guides pour optimiser les techniques des traders ou leur apprendre à déterminer la bonne stratégie de trading. Enfin, la plateforme dispose d’un service client disponible 24h/24 et 5 j/7 pour aider les traders dans le besoin. Il est accessible par chat, par téléphone ou par courriel.

·        Les points faibles de XM

Même si XM est une bonne plateforme, elle présente tout de même quelques défauts. La principale limite de la plateforme est l’impossibilité d’utiliser PayPal pour effectuer des dépôts d’argents sur les comptes de XM. Ce qui n’est pas très pratique pour les traders qui ont l’habitude d’utiliser cette méthode de paiement pour trader.

Notre avis sur XM

XM est réellement une des meilleures plateformes de courtage en ligne qui existent en ce moment. En plus de proposer des services fiables et sécurisés, elle se distingue par la diversité des produits financiers qu’elle met à la disposition des traders. Nous recommandons cette plateforme adaptée à tous les traders.